Ze Sonic Company
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 L'histoire des Jeux

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Death Tails
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MessageSujet: L'histoire des Jeux   L'histoire des Jeux EmptyLun 20 Juin - 17:44

Voici l'histoire complete de Sonic 1 et les autres

Sonic The Hedgehog 1

Vous l'avez compris, pour beaucoup l'année 90 est celle de la sortie de Sonic 1 The Hegehog sur Sega 16-bits. Cela veut également dire que pour beaucoup c'est l'année d'achat de cette fameuse console qu'ils ne lacheront pas de si tôt Smile
- Petit rappel de l'histoire : elle met en scène Sonic et la planète Mobius. Suite à un accident de laboratoire, un scientifique qui effectuait des recherches sur les fameuses émeraudes Chaos, devient Robotnik, un être maléfique. Tous les animaux de l'île tombent sous son emprise.Son objectif est de devenir le maître du monde grâce à la puissance des émeraudes. Sonic, le seul à avoir échappé à Robotnik (car trop rapide), doit maintenant sauver ses amis et récupérer les émeraudes avant qu'il ne soit trop tard. C simple, mais on adore ! =)Le gameplay est tout simplement magique. Vous connaissez le principe : un seul bouton qui vous permet de sauter ou vous mettre en boule pour exploser les ennemis. Le tout dans des décors remplis de looping, de bumpers, de tunnels... où tout va trés vite.Les réelles capacités de la Megadrive sont exploitées au maximum : scrolling différentiel, défilement hyper-rapide, rotation d'écran lors des niveaux bonus, effets images de synthèse (surtout pour ce décor en fausse 3D, du jamais vu jusqu'alors)...Le jeu se constitue de 6 nouveaux, partagés chacun en 3 stages. Et puis, on ne peut pas ne pas parler des stages bonus ! Vraiment cool Very Happy Mentionnant encore la musique superbe pour parachever le tout, et vous avez sous les yeux un pur hit. Seule ombre au tableau : le jeu est un peu facile et vraiment trop court :'( Le principe des anneaux venait également d'être inventé, et plus jamais il ne sera laché. Pouvoir foncer à 100 à l'heure en sachant que l'on ne meurt que lorsque notre compteur d'anneaux est à 0, c'est plutot cool. Malgrés les différences de puissance avec la MegaDrive, les adaptations Game Gear et Master System sont plutot réussies pour des consoles 8 bits. Les niveaus sont simplement construits un peu différement.

Sonic The Hedgehog 2

Titre : Sonic The Hedgehog 2
Système(s) : Megadrive, Master System, Game Gear
Développeur(s) : Sonic Team, Sega Technical Institute
Genre : Plate-forme
Sortie : Novembre 1992
C'est lors du "Sonic 2's Day", le 24 novembre 1992 que le deuxième opus créé par la Sonic Team US (néanmoins toujours japonaise et dirigée par Naka) sortira. Encore plus beau que le précèdent, ce jeu apporte quelques nouveautés. La plus grande et bien sur l'apparition d'un certain 'Tails' aux côtès de Sonic. -L'histoire : Robotnik est de retour et compte bien se venger de Sonic. Pendant ses courtes vacances, le hérisson a eu le temps de faire connaissance avec un nouvel ami : Tails, le renard à 2 queues qui le suit dorénavement partout. Mais la réapparition de Robotnik plonge à nouveau la planète Mobius dans le chaos. Les petits animaux redeviennent esclaves et Sonic doit repartir à leur aide. Il se trouve que l'aide de Tails, qui est accessoirement pilote d'avion, sera utile pour rejoindre la nouvelle folie de Robotnik, une planète entièrement mécanique : la Death Egg Zone...- Au niveau des nouveautés : avec Tails comme nouveau personnage, le mode 2 joueurs fait son apparition. Il est possible de controler chaque personnage individuellemnt pour combattre Robotnik, ou affronter un ami dans des courses grâce à un écran splitté. Malheureusement, ce dernier mode n'était pas très beau à cause de la programmation qu'a choisie Sega pour conserver la vitesse de défilement du scrolling. Autre grande nouveauté : le Spin Dash. En maintenant le bouton directionnel du bas enfoncé, et en utilisant le bouton de saut, il est désormais possible de se mettre en boule sur place en accélèrant, pour faire un départ façon burn-out.De plus, aprés avoir récolté les émeraudes du chaos, Sonic peut se tranformer en Super-sonic, c'est à dire qu'il est invincible pendant un temps limité. Cette transformation se caractèrise par la couleur jaune que prend notre cher hérisson, comme avec Sangoku dans Dragon Ball Z dont cette technique est inspirée.Les stages spécials à 360° ont été remplacé par des courses 3D dans des tubes (beaucoup plus fun). Il sont accessibles non plus à la fin d'un stage, mais à chaque checkpoint, si vous possèdez au moins 50 anneaux. Les musiques sont plus hétérogènes : certaines sont superbes, d'autres laissent un peu à désirer (Hill Top).La difficulté du jeu a été revue à la hausse, et les niveaux sont bien plus longs. Malgrès quelques élèments pas extras mais sans grande importance, et grâce à de bonnes innovations, Sonic the Hedgehog 2 reste une réfèrence dans la série des Sonic. Les versions 8 bits, sorties avant la version Megadrive, ne sont pas de fidèles conversions de cette dernière. Même si plusieurs niveaux s'en inspirent, Sonic 2 sur Master System et Game Gear comportent leurs propres idées. En revanche, Tails et le mode 2 joueurs ont été supprimés afin d'accorder plus de mémoire au moteur du jeu (beaucoup plus rapide que dans le premier épisode) et aux animations du sprite de Sonic.

SegaSonic The Hedgehog

Titre : SegaSonic the Hedgehog
Système(s) : Arcade (System 32)
Développeur(s) : Sega of Japan
Genre : Action
Sortie : Juin/septembre 1993
Suite au succès de Sonic, Sega se devait de lui offir sa propre aventure en salle d'arcade. Et c'est comme ca qu'est apparu SegaSonic, un titre plutôt étrange. Entièrement en 3D isométrique, il se joue avec une trackball. Deux nouveaux personnages font leur apparition. Peu connu, Segasonic est assez fun, mais le boulot qu'a fait Sega n'est cependant pas extraordinaire. Histoire :Robotnik voit décidément de plus en plus grand et s'offre sa propre île où règne évidemment le mal. Il capture également Sonic et deux de ses nouveaux potes, Ray l'écureuil et Mighty le tatou, cela afin de les lâcher dans son île bourrée de pièges, et de se fendre la poire comme il se doit depuis son QG. Gameplay : Dans ce titre, la caméra se trouve toujours en 3/4 d'angle, mettant bien en valeur les décors en 3D isométriques, qui sont, il faut le dire, vraiment beaux pour l'époque. On trouve beaucoup de choses originales dans ce jeu. En premier lieu, il n'y pas d'ennemi ! En fait, tous les obstacles résident dans des pièges, avalanches, glissades, sables mouvants, rivières de lave... Ce jeu est jouable à 3, chacun incarnant un personnage différent (qui ont cependant exactement les mêmes capacités). On trouve une barre de vie au lieu du compteur d'anneaux, mais cette barre se recharge bien avec les précieux rings. SegaSonic totalise un total de 7 stages assez diversifiés, et inclut des stages bonus.Comme j'aime particulièrement les décors de ce jeu, je vous ai fait une petite sélection de screens Smile

Titre : Sonic CD (Jap) / Sonic the Hedgehog CD
Système(s) : Sega Mega-CD, PC
Développeur(s) : Sega of Japan
Genre : Plate-forme
Sortie : Sept./Nov. 1993 (Sega), Août/Oct. (PC)
Le dernier né des studio de la Sonic Team Japonaise. Dès sa sortie, ce jeu fut particulièrement apprécier par les fans car l'esprit reste trés proche de Sonic the Hedgehog. C'est le premier jeu à intégrer une véritable cinématique d'introduction, grâce au support - révolutionnaire pour l'époque - du Mega CD de Sega. Histoire : Robotnik vient de découvrir une petite planète (une lune en fait) étrange : celle-ci contient des 'Time Stones' qui permettent de contrôler le temps... Pour, une fois de plus assurer sa domination sur le monde, il décide d'y construire une usine de robots géante dans le passé afin d'asservir Mobius dans le futur. Sonic, bien sur, a tout compris. Toujours plus rapide, il est capable d'utiliser les time posts (star posts à la Sonic 2, mais temporels), qui lui permettent de voyager dans le temps et de compromettre les nouveaux plans du docteur fou. Première grande innovation dans ce nouvel opus : l'apparition de 2 nouveaux personnages. Tout d'abord Amy Rose (qui a un certain faible pour Sonic), et Metal Sonic, réplique mécanique de notre cher hérisson, réalisée par le Dr. Robotnik. Au cours de cette aventure, Amy se fera enlever par lui, et Sonic devra évidemment une fois de plus partir à son secours. Sonic the Hedgehog CD fut un excellent jeu pour plusieurs raisons. La réalisation est excellente. Le concept de voyage temporel est trés intéressant : tout ce que vous faites dans le passé affecte directement le futur. Rien de particulier au niveau du Gameplay par rapport aux anciens opus, excépté les stages bonus qui ont été un peu revus. Ils sont une fois de plus réalisés en une sorte de fausse 3D qui utilise le mode 7 vu sur Super Famicon. Sonic doit courir sur une piste et détruire des Ovnis, tout en esquivant pas mal d'obstacles.Sega profite des capacités du Mega-CD pour ajouter pleins d'effets spéciaux, des dessins animés en full motion video... Je ne parle même pas de la bande sonore, qui est absolument extraordinaire en version japonaise (et pas mal non plus en US). De plus le jeu se déroule sur plus de 70 niveaux, ce qui laisse quand même une grosse durée de vie, et des bons moments en perspective. Je termine sur ces quelques screens de vidéos tirées du jeu :

Titre : Sonic & Tails (Jap) / Sonic the Hedgehog Chaos
Système(s) : Game Gear / Master System / Sega Mark III
Développeur(s) : Sega of Japan
Genre : Plate-forme
Sortie : Octobre/Novembre 1993
Un épisode tout à fait dans la lignée des Sonic 1 et 2 sur Game Gear. C'est le premier Sonic qui ne soit pas une conversion de la MegaDrive. Toujours du bon boulot pour du 8 bits : c'est trés sympa et assez fun. A cause de Robotnik et son infatiguable volonté de controler le monde, il se passe des choses sur la planète Mobius... L'île South Island est en train de sombrer dans l'océan. Fidèles au poste, Sonic et Tails repartent dans de nouvelles aventures.

Titre : Sonic the Hedgehog Spinball / Sonic Spinball (Jap)
Système(s) : MegaDrive (Game Gear, Sega Mark III)
Développeur(s) : Sega Technical Institute
Genre : Pinball/Action
Sortie : Novembre/Decembre 1993
Sonic s'aventure hors des sentiers battus du jeu de plate-forme pour se lancer dans ce jeu de flipper. Sans doute le meilleur du genre sur Megadrive. Histoire : le Dr. Robotnik a cette fois construit sa "Veg-O-Fortress" sur une ile volcanique en activité, ce qui lui permet de construire énormément de robots grâce à l'énergie du magma. Sonic part sauver ses amis animaux une nouvelle fois. Mais Robotnik a anticipé son arrivée et a construit un système de défense pour l'accuillir. GamePlay : même si ce jeu est avant tout un flipper, on y retrouve tous les élèments des jeux sonics, tels que les anneaux, les émeraudes, les robots à détruire... On trouve également des stages bonus à la fin des niveaux réussis.Une version Game Gear est également sortie. Notons quand même que Sonic Spinball présente une trés grande difficulté... Peu d'entres vous en ont vu la fin =)


Dernière édition par le Lun 20 Juin - 21:56, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: L'histoire des Jeux   L'histoire des Jeux EmptyLun 20 Juin - 19:16

waw ça a l'air intéressant mais j'ai pas le temps de tout lire désolée
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MessageSujet: Re: L'histoire des Jeux   L'histoire des Jeux EmptyLun 20 Juin - 19:19

mais c'est pas fini
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MessageSujet: Re: L'histoire des Jeux   L'histoire des Jeux EmptyLun 20 Juin - 21:57

Voici loa suite je n'ai pas pu l'editer car c'etait trop long !!!

Titre Sonic the Hedgehog 3
Système(s) Megadrive
Développeur(s) Sonic Team
Sega Technical Institute
Genre Plate-forme
Après le succès fou des premiers jeux, la Sonic Team n'allait pas s'arrêter sur une aussi bonne lancée, 2 ans après Sonic the Hedgehog 2, un nouvel opus de la grande saga débarque. C'est aussi cette année-là que Yuji Naka, qui était avant le chef programmeur, devient le producteur des jeux, fonction qu'il occupe encore aujourd'hui. Histoire : Après la défaite du Docteur Robotnik, son arme ultime, le Death Egg, s'est écrasée sur l'île flottante, où il essaie de la réparer. Conscient du fait que seules les Emeraudes du Chaos pourraient faire re-décoller l'engin de mort, Robotnik berne le gardien des Emeraudes, Knuckles, en le persuadant que Sonic et Tails sont ses véritables ennemis. Les niveaux de Sonic the Hedgehog 3 sont beaucoup plus longs que ceux de Sonic the Hedgehog et de Sonic the Hedgehog 2 et on note l'apparition d'un mini-boss à la fin de l'acte 1 de chaque zone, en plus du boss de fin de zone. Le jeu est certes plus long que les précédents mais il est également plus facile. En particulier les Special Stages Emeraude, qui sont loin d'égaler la difficulté de ceux de Sonic the Hedgehog 2. Le moyen d'y accéder a encore changé, il faut désormais trouver des grands anneaux cachés à travers le niveau et sauter à l'intérieur (combinaison d'idées Sonic the Hedgehog : grand anneau + Sonic the Hedgehog 2 : à l'intérieur du niveau). De plus, les Special Stages sans émeraude à la clé sont toujours accessibles en sautant dans les cercles d'étoiles au-dessus des lampposts, ce qui fait 4 types de stages bonus à traverser, pour le plus grand bonheur des racleurs (1 type Emeraude, 1 type normal + 2 nouveaux types normaux avec Sonic & Knuckles). Avec des graphismes encore plus beaux et une programmation exemplaire, Sonic the Hedgehog 3 met la barre encore plus haut et reste l'un des meilleurs Sonic jamais créé.

Titre Sonic Drift
Système(s) Game Gear
Développeur(s) Sega of Japan
Genre Course
Quoi ? Sonic dans un Kart ? Eh bien oui car Sonic Drift, jeu sorti uniquement au Japon, est bien un jeu de kart mettant en scène Sonic, Tails, Amy et Eggman.Dans ce jeu, l'histoire est inexistante. On se demande d'ailleurs ce que font Sonic et ses amis dans un kart. Sonic R reste plus compréhensible et logique puisque les persos utilisent leurs pieds pour courir au lieu de se ralentir avec une caisse. Personnellement, j'ai du mal à imaginer qu'un tel engin puisse dépasser le mur du son. Quant au gameplay, en plus des trois commandes principales (direction, accélération et freins) on a droit à une capacité spéciale utilisable une fois qu'on a réuni trois des anneaux qui traînent sur le circuit. Le mode principal, le Chaos Grand Prix, est divisé en trois parties : Yellow, Blue et Red. Elles représentent les niveaux de difficulté du GP. Les six circuits du jeu sont basés sur les zones de Sonic the Hedgehog, à savoir Green hill zone, Marble zone, Spring Yard zone, Labyrinth zone, Star Light zone et Scrap Brain zone. Les autres modes sont le Free run, pour faire des courses libres et le mode Versus, pour défier un ami en Link.

Un des mes jeux preferer
Titre Sonic Spinball
Système(s) Game Gear et Master System
Développeur(s) Sega Interactive
Development Division
Genre Pinball
Voir jeu Game Gear, car la version Master System est exactement la même que celle de ladite console, à l'exception de la taille de l'écran

Titre Sonic the Hedgehog Gameworld
Système(s) Sega Pico
Développeur(s) Sega of Japan
Genre Divers
Sonic the Hedgehog Gameworld est une petite compilation de mini-jeux, 12 pour être précis, chacun ayant un but et un thème différent.

Titre Tails and the music maker
Système(s) Sega Pico
Développeur(s) Sega of America
Genre Divers
Simplement un jeu de création de musique mettant en scène Tails. Vous pouvez jouer des notes en sautant sur des objets, en rebondissant...

Pour moi le meuilleur
Titre Sonic & Knuckles
Système(s) Megadrive
Développeur(s) Sonic Team
Genre Plate-forme
Sortie 18 octobre 1994
Sonic & Knuckles, la suite logique de Sonic the Hedgehog 3 (les deux jeux ne devant en faire qu'un à la base), est une révolution pour tous les fans et encore une grande innovation Sega grâce à l'ingénieux système du lock-on. Sonic & Knuckles peut être connecté à Sonic the Hedgehog, Sonic the Hedgehog 2 et Sonic the Hedgehog 3 et, en réalité, à tous les jeux Mega Drive. En le reliant à n'importe quel autre jeu, on obtient également le jeu Blue Spheres mais un peu différent (un seul stage dispo). En le reliant à Sonic the Hedgehog 2, Knuckles devient jouable. En le reliant à Sonic the Hedgehog, on obtient le jeu Blue Spheres, qui est en fait un jeu qui est exactement comme un stage Spécial de Sonic the Hedgehog 3, plus difficile bien entendu. Le must reste bien entendu de le connecter à Sonic the Hedgehog 3 ! On obtient ainsi un jeu de 34Meg (selon Sega qui exploite la confusion Bits/Bytes, tout comme nos fournisseurs d'accès internet actuels, puisque le jeu fait dans les 4Mo) : Sonic 3 & Knuckles. Jeu mythique combinant toutes les zones de Sonic the Hedgehog 3 avec celles de Sonic & Knuckles, et proposant une nouvelle surprise : les Super Emeraudes du Chaos. Histoire : Après un combat acharné sur une passerelle du Death Egg alors en train de décoller, Sonic parvient une fois de plus à faire se crasher l'engin de mort, qui s'écrase alors dans le cratère d'un volcan ! Knuckles, qui a survécu à sa chute dans Lauch Base zone, est bien déterminé à empêcher Sonic d'obtenir les Emeraudes du Chaos et le sinistre individu qui a lancé cette bombe ne perd rien pour attendre ! Tandis que Sonic et Knuckles se combattent l'un l'autre, qui arrêtera le Dr. Robotnik ? Au niveau du gameplay, Knuckles fait son apparition dans les personnages jouables. Il peut planer, escalader les parois et détruire les murs d'un seul coup de poing. Son seul défaut est qu'il ne saute pas aussi haut que Sonic ou Tails. Sonic & Knuckles est en lui-même à peu près aussi bien que Sonic the Hedgehog 3 mais ce qui retiendra le plus notre attention est bien Sonic 3 & Knuckles, grâce à ses 14 zones, les Super Emeraudes et bien d'autres choses encore. Sonic 3 & Knuckles est de très loin le meilleur jeu Sonic old School et reste même l'un des meilleurs jeux Sonic encore aujourd'hui.

Titre Sonic & Tails 2 (Sonic Triple Trouble en EUR)
Système(s) Game Gear
Développeur(s) Sega of Japan
Genre Plate-forme
Histoire : Eggman a réussi à obtenir les 6 Emeraudes du Chaos (une première !) mais, malheureusement pour lui, un accident lors de la phase de test de sa nouvelle arme ultime a de nouveau éparpillé les joyaux sur toute la planète. Knuckles s'est encore une fois fait avoir par Eggman. L'échidné croit maintenant que Sonic et Tails veulent voler les Emeraudes : il doit donc les en empêcher. Le troisième problème est Fang the Sniper, qui veut lui aussi obtenir les Emeraudes... Gameplay : Rien de bien nouveau dans le gameplay général. Il existe des objets spéciaux pour chacun des deux personnages : le Snowboard, les Rocket Shoes, les Propellor Shoes pour Sonic et les Sea Fox et Hyper Flight pour Tails. Comme dans Sonic & Tails, chacune des six zones sont composées de trois actes.

Titre Sonic Drift II (Sonic Drift Racing en EUR)
Système(s) Game Gear
Développeur(s) Sega of Japan
Genre Course
Sonic Drift II est, en quelque sorte, une version améliorée de Sonic Drift premier du nom. Les bases sont les mêmes, les modes sont les mêmes, on contrôle le Kart de la même façon et l'histoire est la même, c'est à dire qu'il n'y en a pas.Pour les personnages, en plus de ceux déjà présents dans le premier jeu (Sonic, Tails, Amy et Eggman), on peut maintenant jouer avec Knuckles, Metal-Sonic et Fang. Pour le gameplay, on retrouve le Chaos Grand Prix, avec 3 nouvelles couleurs, le Purple Chaos GP, le White Chaos GP et le Blue Chaos GP, qui sont tous constitués de circuits différents, à savoir :
Purple Chaos GP : Emerald Hill 1, Hill Top 1, Dark Valley 1, Casino Night, Desert Road 1 et Iron Ruin.
White Chaos GP : Desert Road 2, Rainy Savannah, Ice Cap, Hill Top 2, Mystic Cave et Emerald Hill 2
Blue Chaos GP : Dark Valley 2, Quake Cave, Balloon Panic, Emerald Ocean, Milky Way et Death Egg. Le Blue Chaos GP est différent des autres, en effet à chaque fois que l'on termine une des courses en étant en première position, on gagne une Chaos Emerald, si on possède les 6 Chaos Emeralds à la fin du Blue Chaos GP, on accède au Final GP, le circuit est l'intérieur du Death Egg. Cette course ne se joue qu'à un contre un, si vous jouez avec Sonic, Amy, Tails ou Knuckles, vous affronterez Eggman, si vous jouez avec Eggman, Fang ou Metal-Sonic, vous affronterez Sonic. On retrouve aussi le free-run mode, toujours pour faire des courses libres et le mode Versus, toujours pour défier un ami en Link.

Titre Chaotix(Knuckles' Chaotix en EUR et aux USA)
Système(s) Sega 32X
Développeur(s) Sega of Japan
Genre Plate-forme
Histoire : L'histoire de Chaotix se situe plusieurs mois après celle de Sonic & Knuckles. Un tremblement de terre a fait jaillir une île de la mer. En fouillant l'île, Eggman découvre un anneau gravé de textes disant que cette île faisait partie de la civilisation perdue ; il découvre plus tard un autre anneau, un Chaos Ring, qui pouvait invoquer l'Emeraude Mère. Puis, pour réaliser son nouveau plan, il bâtit une forteresse sur l'île, enfin, plutôt un "parc d'attraction", appelé "Newtrogic High Zone". Knuckles, qui était très intrigué par cette île, s'y rendit. Pendant ce temps, Eggman avait eu le temps de se débarrasser de quelques gêneurs : Mighty the Armadillo, Charmy Bee et Vector the Crocodile, en les gelant. Knuckles arriva juste à temps pour empêcher le scientifique de geler Espio the Chameleon mais il se retrouva lié à lui par un anneau de force. Ensemble, ils partirent pour découvrir ce qui se tramait sur cette île.Gameplay : Chaotix possède un gameplay unique en son genre. Lors de la sélection du personnage, on doit en choisir deux et, lors de la partie, ils seront liés par l'anneau Chaotix, qui permet d'attaquer, d'accélérer, de faire de très grands sauts. Bref, cet anneau est la clé du jeu car il permet d'accomplir un grand nombre d'actions. Ce jeu est également marqué par le retour de Mighty, qui n'était apparu que dans Segasonic the Hedgehog (jeu d'arcade) et l'apparition de trois nouveaux personnages, très connus aujourd'hui grâce à Sonic Heroes ; il s'agit bien sûr de Vector the Crocodile, Charmy Bee et Espio the Chameleon. L'aventure entière est jouable à 2 joueurs humains, ce qui reste un must et peut donner lieu à des parties vraiment jubilatoires. Pour les Special Stages, c'est le système de Sonic the Hedgehog qui a été repris, c'est-à-dire qu'il faut avoir au moins cinquante anneaux et sauter dans l'anneau géant à la fin de la zone. Par contre, l'arène bonus n'a rien à voir bien sûr : il s'agit d'une sorte de toboggan 3D où l'on chope des boules, façon Sonic 3 & Knuckles. Et il y a aussi un Special Stage "normal" (sans Emeraude à la clé), où l'on ne fait que chuter dans un puits sans fin, en raclant tout ce qu'on peut. De plus, le système des anneaux a quelque peu changé car, désormais, on perd dix anneaux si on ne fait rien pendant un trop long moment. De plus, si le nombre d'anneaux arrive à zéro, il continuera de descendre quand même et, s'il venait à arriver à -100 anneaux, vous perdriez la partie.

Titre Tails' Skypatrol
Système(s) Game Gear
Développeur(s) SIMS & JSH
Genre Action
Histoire : Tails décide de quitter Sonic pour vivre sa propre aventure. Un jour, sa quête va l'emmener sur une île apparemment inhabitée mais revendiquée par Witchcart. Tails décide alors de prendre les choses en main et de libérer l'île. Gameplay : Dans ce jeu, Tails vole en permanence et toujours vers la droite. De plus, le scrolling est automatique, ce qui force à toujours aller de l'avant. Tails se défend en utilisant un anneau qu'il lance et qui revient ensuite comme un boomerang, il peut aussi s'en servir pour détruire des murs ou activer divers mécanismes. Jeu peu connu, au gameplay assez brouillon et d'une difficulté remarquable.

Titre Tails adventures
Système(s) Game Gear
Développeur(s) Sega of Japan
Genre Plate-forme
Histoire : L'histoire se déroule avant que Tails ne rencontre Sonic, sur une petite île appelée Cocoa Island . Tails fut interrompu dans son travail par une énorme explosion, un petit Flicky lui rapporta la nouvelle : le "Battle Kukku" impérial a envahi Cocoa Island ! Tails est désormais le seul à pouvoir sauver l'île ! Gameplay : Au niveau du gameplay, Tails adventures est très différent des autres jeux Sonic. Tails a un certain nombre de vies, utilise des bombes et autres gadgets pour se défendre (Bomberman-plateforme like). Les points de vie sont mesurés en Rings, ces derniers remontent lorsque Tails prend des anneaux et descend quand il est touché par un canard. Tails a 26 objets différents à trouver, tous ont bien sûr une utilité propre. Bien entendu, Tails peut voler et le temps pendant lequel il vole augmente dès que des Emeraudes du Chaos sont obtenues.

Titre Sonic Labyrinth
Système(s) Game Gear
Développeur(s) Sega of Japan
Genre Plate-forme
Moi j'aime pas trop ce jeu. Histoire : Un jour, ayant compris que Sonic allait trop vite (il a mis le temps), Eggman créa une paire de chaussures qui ralentissent fortement le porteur. Ce dernier trouva le moyen de forcer Sonic à mettre ces chaussures et le hérisson est maintenant piégé dans ses pompes. Le seul moyen pour lui de les enlever est d'utiliser le pouvoir des Emeraudes du Chaos. Mais Eggman a oublié un petit détail : Sonic ne peut plus courir ni sauter mais il peut toujours utiliser le spin dash ! Gameplay : Le jeu est en 3D isométrique, comme Sonic 3D Flickies' Island. Le but est de trouver les trois clés présentent dans chacun des labyrinthes puis ensuite de sortir de la zone, le tout en ne pouvant que marcher et utiliser le spin dash
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MessageSujet: Re: L'histoire des Jeux   L'histoire des Jeux EmptyJeu 11 Mai - 20:49

faut du couragge pour ecrire tout sa
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MessageSujet: Re: L'histoire des Jeux   L'histoire des Jeux EmptySam 13 Mai - 17:22

peut-être que c'est du copier coller lol ! mais merci pour tout ces informations Sonic 3
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MessageSujet: Re: L'histoire des Jeux   L'histoire des Jeux EmptySam 13 Mai - 17:26

peut etre
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MessageSujet: Re: L'histoire des Jeux   L'histoire des Jeux EmptyDim 11 Juin - 11:30

tu tes tromper sur tails adventure tails etai en train de dormir quand la foret brule et a sonic the hedgedog 1 ben faut faire la diference entre eggman et robotnik car la c'est eggman que tu combat et il a robotiser les habitans de mobius seul sonic knukles et tails ont echaper et a la fin du jeu si ta les emeraude tu compprendra mieu!
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